Wonderful Indonesia

Les plus grandes zones de plongée en apnée à Raja Ampat

Voici notre guide de la meilleure plongée en apnée à Raja Ampat.Ladiversité de l’habitat vierge est exceptionnelle.Plus nous dépensons ici, plus il est évident que chaque île de Raja Ampat offre un environnement nouveau et passionnant à explorer.

Village de Sauwandarek

Sauwandarek Village est situé sur la côte sud de Pulau Mansuar, situé dans une crique parfaite.Sauwandarek a quelque chose pour tout le monde et offre facilement un certain nombre de la meilleure plongée en apnée à Raja Ampat.

Il ya une gamme de jetéecélèbre à Raja Ampat, mais nous croyons tous Sauwandarek est totalement sous-estimé! C’est une belle base est couverte de ventilateurs de mer vibrants et de coraux mous parmi un pot de mélange de poissons anges sympathiques, Mépareuses et aussi un résident Napoléon Wrasse.

Wonderful Indonesia

A environ 100 mètres de la rive, à l’avant de la jetée se trouve le sweet spot de Sauwandareks.Ici, dans le bleu il ya une station de nettoyage où les poissons aiment accrocher à l’extérieur.Lèvres douces colorées, méduses géants, poissons déclencheurs, requins de récif et un collège de Fusiliers bleu vif et jaune en font facilement l’un des endroits les plus pittoresques pour la plongée en apnée à Raja Ampat.

Le récif de la maison s’étend sur toute la longueur de la rive.Suivez cela ensemble et de trouver une variété hallucinante de la vie marine comme la tortue endormie géante, plus de requins de récif, groupers et les écoles tourbillonnantes de Barracuda.

Les eaux peu profondes chaudes et claires ont beaucoup à offrir aussi.Il ya des coraux mous en bonne santé, assez anémones, bébé Black Tips et tortues affamées, alors n’oubliez pas de vérifier cette région aussi.Une fois que vous êtes ridé de tous les snorkelling, sécher sur la jetée ou se promener dans le très petit village et jouer avec les enfants de la région.

Jetty Yenkoranu

Le récif opérant de Yenkoranu à Mambetron Homestay sur les rives nord de Kri est un endroit classique Raja Ampat plongée en apnée.L’entrée est faite de la jetée de tous les Yenkoranu.De là, suivez le débarquement à travers la rive jusqu’aux bouées noires et blanches de Mambetron.

Le récif a un bon mélange de coraux mous et durs, avec une excellente vie marine comme de grandes écoles de Fusiliers jaunes et bleus, Red Tooth Trigger Fish, grand pufferfish à motifs, Black Tip Reef Sharks, Tortues et bien plus encore.

C’est une visibilité apparente et des conditions difficiles donnent à ce récif vétéran son grand nom.Personnellement, nous préférons quelque chose d’un peu plus risqué, mais néanmoins c’est un défi de trouver à redire dans cette très jolie drop-off.Pour les enfants et les plongeurs débutants, c’est un endroit idéal pour commencer.

Mur de Friwen

Friwen Wall, un ruban de calcaire porte adjacente à l’île tropicale de Friwen Bonda peut être situé près de la pointe orientale de Pulau Gam …Avec la plongée en apnée ici est sublime.

Selon le courant, travaillez votre chemin progressivement le long de Friwens rocheux sous-accrocher.Le mur lui-même tombe soudainement, mais se concentrer sur les eaux peu profondes et vous trouverez bientôt un monde sous-marin extraterrestre.

L’infrastructure corallienne étrange dans le mur de Friwen est kaléidoscopique.Ses ventilateurs gorgones massifs en jaunes, roses et rouges, corail noir, coraux à tuyaux violets, corail mou se balançant et éponges irisées font de cet endroit un banquet pour les yeux !

Ce récif immaculé et la topographie saine isareome à un tableau de créatures étranges et des piles de vie macro remarquable comme Boxfish, Puffer et Porcupine Fish, Hippocampes pygmées, Nudis, Crustacés et plus encore.

Friwen Wall peut être atteint par bateau, où il est possible d’accéder à une jetée et une petite plage de l’autre côté de l’escalier.

VeuillezvisiterIndonesia Travel pour des informations plus détaillées.

 

Published by