Wonderful Indonesia

Choses à faire au lac Toba et ses environs

Situé à seulement quatre heures de Central Medan, ce super volcan historique est susceptible de faire plaisir à la fois les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure.Couvrant plus de 1200 km2, la zone autour du lac Toba est parmi les plus diversifiées en Asie du Sud-Est et distinctement différente de n’importe où ailleurs en Indonésie.

Avant de sauter dans le train et de vous précipiter vers le lac, voici huit choses que vous devriez certainement faire lors de votre voyage au lac Toba.

Wonderful Indonesia

1.Refroidir au bord du lac

Plongez de la magnificence du lac en faisant un pique-nique ou une promenade depuis le lac.Il n’y a pas de meilleure façon d’apprécier la nature que de simplement prendre votre temps pour se délecter en elle.Posez un tapis de pique-nique, ou tout simplement prendre une chaise de plage de l’une des nombreuses stations balnéaires au bord du lac et juste prendre un verre de thé glacé ou deux.

Comment un voyage dans le lac peut-il être complet sans un plongeon dans l’eau? Nagez dans les eaux douces du lac juste à la porte de l’hôtel au bord du lac.Méfiez-vous des rochers et des lits peu profonds avant de prendre un plongeon dans!

Si la natation n’est pas votre truc, vous trouverez d’autres activités nautiques disponibles comme le jetski que vous pouvez jeter un oeil à!

2.Louer un scooter à moteur

Une méthode peu coûteuse d’explorer l’île de Samosirsurle lac Toba sera sur un scooter.Bien que l’île est assez grande à 640km2 (par rapport, Singapour est 710km2), la plupart de ses attractions sont situées sur le côté nord-est face à Parapat.Par conséquent, il est assez possible de voir la majorité des attractions de l’île offre à vélo.Le vélo peut également être possible, mais à condition que les collines escarpées et les routes mal entretenues, il va être extrêmement épuisant à vélo.La location d’un scooter ne devrait coûter environ 40 000 IDR/h (4 $SG ou 3 $US) incluant l’essence.Je suis tout à fait sûr que les coûts sont négociables si vous cherchez à le louer pour toute la journée.

3.Arrêtez-vous dans les villages de Batak

La région entourant le lac Toba est occupée par un groupe ethnique appelé les Bataks, dont les coutumes et les modes de vie sont généralement différents du reste de l’Indonésie.La grande majorité des Bataks souscrivent à la religion chrétienne, et par conséquent il y a beaucoup plus d’églises dans la région que d’autres villes indonésiennes.Les Batak eux-mêmes sont divisés en de nombreuses classes différentes avec des cultures et des pratiques différentes les unes des autres.

Cependant, une chose qui est restée semblable parmi que le peuple de Batak est l’architecture de leurs maisons.Quand il y a de légères différences, la plupart des groupes de Batak ont des maisons avec des toits de forme similaire.Les photos ci-dessus montrent un village de Toba Batak sur l’île de Samosir, situé au centre du lac Toba.

4.Mangez des repas Batak

Comment mieux connaître une culture que par leurs repas? Considérant que le peuple Batak ont normalement une culture différente du reste de l’Indonésie, il est reflété par la nourriture ainsi.L’un des plats les plus célèbres et populaires est que le porc grillé Batak.Étant donné que les Bataks sont en grande partie chrétiens, ils n’ont pas de restrictions alimentaires comme avec la plupart des musulmans de l’Indonésie.Mais, il a été mentionné par mon guide qu’il devenait plus difficile pour les Bataks régionaux d’acquérir de la viande non-Halal et en tant que tel, leurs habitudes alimentaires ont changé.

5.Prendre un café sur un étang

Abri en bois près de Huta Tinggi pour java et vue.Beaucoup d’habitants gèrent de petits restaurants au bord de la rive où les vues sont absolument magnifiques.Offrant des collations locales comme Goreng Pisang (bananes frites) et du café, ce sont des endroits fantastiques pour avoir un arrêt au stand et profiter de la vue sur le lac.

VeuillezvisiterIndonesia Travel pour des informations plus détaillées.

 

Published by